Mes premiers livre de couture Japonais

Les patrons japonais… tout le monde en parle ! Ils sont très très fort les jap’, déjà leur bouquins à eux ont vraiment "de la gueule". De beaux bouquins, avec de belles photos, de bons choix de tissus, enfin tout ça pour dire qu’on est à un autre niveau. Ils font vraiment preuve de bon goût. J’aime beaucoup.

Je suis donc allée faire un tour à la célèbre librairie japonaise Junku à Paris pour mon premier shopping : des centaines de livres avec des patrons… dur dur de choisir. J’ai donc tapé dans les meilleures ventes, et surtout dans des livres que j’avais déjà vu sur Japan Couture Addicts ou sur des blogs de couturières.

Je m’étais déjà un petit peu frottée à un patron japonais lors du café couture chez Laeticia, mais justement Laeticia était là pour m’aider à déchiffrer le patron.

J’avoue qu’après avoir longuement feuilleté mes beaux livres, et regardé les schémas sous toutes les coutures, je n’ose pas me lancer. Je ne comprends rien !!! lol :)

Les 3 livres, avec quelques modèles que j’aime bien :

Drape Drape

Drape Drape modèle n°3

Drape Drape modèle n°9

Stylish dress book 2

Stylish dress book modèle M

Every day camisoles et petits hauts

Every day camisoles et petits hauts modèles 08 et 09

Junku
18, rue des Pyramides  – 75001 PARIS
Tél : 01 42 60 89 12
Ouverture : du lundi au samedi, de 10h à 19h

14 Commentaires

Classé dans Bons plans

14 réponses à “Mes premiers livre de couture Japonais

  1. J’ai hate de voir ce que tu vas faire de beau avec tous ça!! Moi j’ai le every day camisoles et petits hauts et il est génial !!

  2. santhi

    Super librairie que Junku mais on y dépense beaucoup de sous tellement les livres sont sympas

  3. Alexandra

    J’adore les modèles drape drape n°3 et 9 :)

  4. Alexandra

    ça revient à combien un livre avec patrons ?

  5. Qu’est-ce que je regrette de ne pas habiter à Paris… Ce magasin semble vendre une mine d’or de patrons ! Je note l’adresse au cas où… Qui sait, peut-être bientôt aurais-je l’occasion d’y monter…

  6. Je viens de me lancer dans le U du Stylish dress book 3. Pas simple…
    Tout ne m’apparaît pas aussi clairement que ce que j’espérais. Si jamais je m’en sors, je reviendrais crâner/montrer ici !

  7. Top ça !!! Mais non c’est pas compliqué . N’hesites pas si t’es bloquée ;)

Laisser un commentaire

