Les sites pour apprendre à coudre / patrons de couture gratuits

Apprendre à coudre  sur Internet : des sites qui regorgent de conseils, tutos et patrons.

Leçons, conseils couture

  • Petit Citron: toutes les techniques de couture en image, des conseils, patrons…
  • L’Atelier de Couture Husqvarna Viking : les base avec des vidéos explicatives pour coudre des poches, faire un ourlet, poser une fermeture
  • Coupe Couture : "Le blog qui vous apprend à coudre". ce blog est une mine d’informations pour nous les débutantes (et aussi les confirmées), des explications claires et illustrées pour faire des doublures, coussins…
  • Leçons de couture : un blog qui recense les blogs couture avec des tutos. Classement par catégories : accessoires, jupe, hauts, pantalons…

Patrons de couture gratuits

About these ads

23 Commentaires

Classé dans Bons plans, Patrons gratuits

23 réponses à “Les sites pour apprendre à coudre / patrons de couture gratuits

  1. kynouc

    Merci beaucoup

  2. ALEXANDRA

    Cool :) Je vais essayer d’étudier tout ça et réfléchir à ma robe pendant ton absence …. Un truc super simple , promis! ;)

  3. ALEXANDRA

    Les vidéos de Giannyl sont géniales !!!! ça donne trop envie !!!!

  4. Je connaissais la plupart des sites mais merci beaucoup.

  5. griolet remy

    bonjour,

    je souhaite faire une étole en fausse fourrure. Pouvez-vous me donner les dimensions et des idées de modèles

    merci

  6. bouzidi

    super conseils, mais moi j’ai besoin d’aide pour reprendre des robes sans manches, dont les emmeanchures sont trop grandes merci

  7. J’aimerai savoir coudre, mais n’ai pas la patience, dommage !!!
    : roll: : cry: : Lol: : -?

  8. LILI

    wé dommmmmmmmage!! ^^

  9. mel

    Merci Madamechoup pour ces liens, j’adore ce blog http://www.creativecutie.com, les tutos de sacs sont bien expliqués et on peut réaliser nos patrons nous même :-) En plus, les sacs sont beaux et originaux.
    Je me suis aussi lancée récemment dans la création d’un blog. J’explique comment réaliser soi-même les patrons et je mets des patrons à télécharger gratuitement : http://www.tout-en-couture.fr
    Il y a peu de patrons pour le moment mais ce n’est qu’un début…

  10. mizou

    j’aime la coutur,et j’avais la patience pour l’apprendre

  11. edith

    bonjour je cherche des sites avec des videos de pratique gratuite car je ne peux pas prendre de cours car je suis mon homme en saison et reste a la maison pour m occuper de ma fille et je souhaite vraiment avancer dans ma passion qui est devenu la couture et le tricot merci d ‘avance

  12. rayan

    j ai pas trouves des patrons pour robes soirees

  13. je cherche patrons qui a déjas servi pr. petites filles de 2ans a 12ans.communiqué avec monique.r@hotmail.ca
    st-jérome et les environs, bénévola, bonne cause.pr .centre d’aide.
    merci a l’avance.monique

  14. sylvie

    bonjour, comment raccomoder des gros trous dans une manche de combinaison de travail ( à la machine et avec pieces) merci de votre réponse sylvie

  15. aussi là : C’ sur Mesure : cours gratuit couture/patronnage.

  16. dada

    merci mes moi je préféré les patrons en bref avec un croquet seulement c plus pratique que a l’échelle réelle

  17. el

    il manque cours-couture.com

  18. Nandrianina Eugénie

    Nadri
    je cherche patrons pour faire une combinaisons