Tissus pas chers : Toto à Nice

Toto : l’enseigne discount des tissus. Des boutiques dans la France entière dont plusieurs à Paris. J’ai testé une des boutiques de Nice, av. Malaussena.


Ok ça fait un peu cheap… mais en fouinant bien on peut vraiment trouver des bonnes affaires, en moyenne 5€ le mètre de tissu.

Le choix n’est pas très grand : quelques tissus pour les vêtements, un petit peu pour l’ameublement et quelques articles de mercerie. Je suis allée à la plus petite boutique je pense (Malausséna), l’autre boutique doit être plus grande avec un meilleur choix (rue de France). J’irais faire un tour à ma prochaine escapade (fin mai).

Mes emplettes :

100% coton, fuchsia à petits poids blancs, 4,95€ le mètre

100% coton, blanc à poids multicolores, 4,95€ le mètre

Je suis en train de faire un gant de cuisine avec ces tissus. Bientôt en ligne !

Toto Nice
14 avenue Malaussena, 06000 Nice
Ouvert du lundi au samedi, 10h-12h30 / 14h30-19h

12 Commentaires

Classé dans Tissus

12 réponses à “Tissus pas chers : Toto à Nice

  1. céc

    Merci d’avoir fait un article sur NICE!

    En ce qui concerne le Toto de la rue de France, le choix n’est pas très étendu non plus, à mon sens.

    Les échantillons que tu as pris en photo reflètent bien tes goûts, est-ce aussi la tendance?

    • Bon ça vaut peut être pas le coup que j’y retourne. Est-ce que tu connais des bonnes adresses à Nice ?

      euh je parlerais pas de tendance… 😉 mais tu sais bien que j’aime les trucs girly à souhait !

  2. Merci pour ce chouette gant de cuisine Miss Choup!

    Problème: je n’ose pas l’utiliser de peur de le salir – il ne fallait pas faire une moufle aussi mimi 🙂

    • non il faut l’utiliser attention !!! je viens vérifier vendredi au gouter…

      si tu l’abimes je t’en ferais un encore plus beau, enfin mieux réussi je veux dire 🙂

  3. Je continue sur ma lancée de commentaires: si tu ne le fréquentes pas je recommande le Toto de Tolbiac (bon… pas pour l’accueil qui est parfois mitigé). Bcp de choix au poids & au mètre (je viens de faire un descente ce matin même…).

  4. Pas tellement de chouettes boutiques de tissus à Nice… Tu as Mondial Tissus à Saint-Laurent-du-Var, pas loin de Cap, mais ça reste MT… Après, moi niçoise, je commande chez Fabrics Addict ou chez Etoffes des Héros pour avoir de beaux tissus… Depuis, je n’ai plus jamais vu une niçoise avec un vêtement dans le même tissu que le mien sur le dos!!!

  5. thory

    Bonjour,

    Je recherche du tissu pailleté, strass, brillant et qui ne soit pas transparent comme le tulle. Soit sur du satin, coton, velours …. si vous connaissez des adresses je suis intéressée par ces tissus là. Merci !!!

    • A nice ? je ne connais pas trop les magasins de tissus là bas, il faut peut-être tentre Mondial Tissus si ce n’est déjà fait… Si vous faites un tour à Paris, je suis certaine que cela doit se trouver facilement au Marché Saint Pierre

  6. Bonjour
    je pense y aller mais est ce que ça vaut le coup de faire 150 bornes ,
    venant de Six fours ds le 8 3
    bien sur je ferai le plein ,je ne cherche que du tissus d’habillement
    merci
    GENE

Laisser un commentaire

