Fermeture glissière : besoin d’aide

Est ce que quelqu’un a une astuce pour poser la fermeture? Je suis en train de faire une jupe mais je bloque un peu sur cette étape ;(

Je trouve des infos mais rien de suffisament clair pour moi.

Merci pour votre aide!!

Publicités

12 Commentaires

Classé dans Les points et bases

12 réponses à “Fermeture glissière : besoin d’aide

  1. Gaëtan

    Avec de la superglue? :p

  2. mmepop

    hum…? une fermeture éclair??
    le mieux pour la poser c’est de l’ouvrir.

    tu poses bord à bord au tissu, et tu épingle : plusieurs épingles les unes à la suite des autres en ne les enfilant pas complètement (je ne sais pas si je suis très claire là…).

    si elle n’est pas trop longue, tu peux la coudre à la main.
    Sinon il faut de toute façon la « monter » à la main (des points larges) pour pouvoir ensuite recoudre bien à coté à la machine.
    ensuite tu enlèves le fil de montage.

    • Oui c est clair merci.est ce que le bout qui dépasse en haut de la fermeture je dois le couper? Ou le rentrer ds la taille?

      • santhi

        Ne pas couper le haut de la fermeture éclair si elle est trop longue c’est par le bas en faisant un point d’arrêt que tu dois la couper. Le point d’arrêt se fait comme l’anneau en métal en bas en prenant les deux rangées de la fermeture..
        A bientôt

  3. santhi

    Encore moi, regardes sur le site de coupecouture, elle a de très bonnes explications des fois c’est mieux qu’un long discours….

  4. Je vais faire hurler toutes les couturières, mais comme je suis souvent fachée avec les fermetures à glissières perso, je couds le tissus jusqu’en haut (comme s’il n’y avait pas de fermeture). Ensuite, je place ma fermeture (bien au milieu de la couture il va s’en dire) et je la surfile pour qu’elle ne bouge plus. (Pour le surplus en haut je le repli sur lui même). Une fois que tout est bien en place je couds à la machine (surtout pas trop près de la glissière sinon pb en perspective). Il ne me reste plus qu’a découdre au découd vite le tissu pour voir apparaitre la fermeture. Normalement de cette manière le tissu restera bien bord à bord et la fermeture à glissière restera invisible. Enfin, normalement!!!

    • j’ai l’impression que je vais me mettre les couturières à dos aussi avec ta méthode qui m’a l’air bien plus simple 🙂 par contre quand tu dis que tu la surfile, qu’est ce que ça veut dire ? (tu fais des zig zag de chaque côtés ? ça se voit pas dans le tissu?).
      Merci pour l’astuce tout cas j’essaye dès la prochaine

  5. Mille excuses , je ne surfile pas je faufile (j’ai encore un peu de mal avec le jargon). Tu achètes du fil à bâtir et tu couds à la main. Ensuite quand tu as terminé, tu n’as plus qu’à enlever le fil à bâtir. Il ne sert qu’à maintenir l’ouvrage avant de coudre définitivement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s