Café couture chez Laeticia

Un super dimanche après midi chez Laeticia, qui propose gentillement d’organiser des cafés couture chez elle.

Le principe : une petit groupe de couturières débutantes ou confirmées qui font de la couture ensemble pour échanger, s’entraider et passer un bon moment. Chacune a son projet à mener, mais Laeti propose aussi des créations pas à pas comme sa fameuse jupe à volant.

Et miam miam j’avais préparé des petits gateaux !!

Pour ma part je me suis lancée dans un petit haut d’un livre japonais (dont je ne connais pas le nom :))  :

et le modèle choisi :

J’ai terminé chez moi mais ô grand malheur le haut est beaucoup trop petit (au niveau de la poitrine) !!! Et oui nos chères amies nippones ne sont pas vraiment taillées comme nous… je suis donc entrain de défaire pour essayer de bidouiller quelque chose de sympa 🙂 A suivre…

Encore un grand merci à Laeticia pour son accueil, son aide sur nos projets et sa patience 😉

15 Commentaires

Classé dans Bons plans

15 réponses à “Café couture chez Laeticia

  1. C’etait super !!!!! Merciiii d’être venue 😀
    Dis je peux te piquer tes photos ??

  2. ho c’est génial ça comme idée!

    ha ha je vois que je ne suis pas la seule à couper à même le sol : ça me rassure
    vive les appartements parisiens trop petits

  3. Bonjour,
    Mon blog est pas terrible pour les réponses. Suite à ton commentaire sur « Dam Boutons » http://madebygenevieve.blogspot.com/2010/04/buttons-in-paris-boutons-paris.html:

    Les prix sont raisonnables pour la qualité. Les boutons en corne viennent d’Afrique, les boutons en cristaux d’Autriche etc… Mais comme dans le quartier tu peux faire des super affaires sur les tissus, un beau bouton est vraiment la cerise sur le gâteau. J’oubliais des boucles de ceinture originales. Enfin si tu ne connais pas je recommande « Paris de Fil en Aiguille » pour d’autres bonnes adresses à Paris.

  4. Pingback: Tunique Japonisante « Madame Choup

  5. Oh, mais c’est moi !
    Sympa ton blog, j’ai d’ailleurs récupérer le tuto de la jupe en broderies anglaises. J’attends le patron ;-).
    Je vois que ton petit haut t’a donné du mal. Mais ça valait le coup. Il est terrible. Les traces de craie ont pu partir ? Perso, j’ai fini la jupe le week-end dernier. Je l’ai mise sur mon « tout jeune » blog.
    Sinon, tu me tentes beaucoup avec tes cours de couture à la Halle St Pierre.
    A bientôt j’espère.
    Bonne Semaine,
    Marie

    • oui 🙂 t’as vu comme tu es photogénique en pleine action!!
      je travaille le patron de la jupe ,mais aïe aïe aïe je suis vraiment pas douée avec illustrator… mais je me donne à fond pour finir le plus vite 🙂
      je te dirais comment se sont passés ces petits ateliers mais là je cours de ce pas voir la jupe.
      Bises

  6. Pingback: Mes premiers livre de couture Japonais « Madame Choup

  7. Audrey

    C’est ca le modèle ?? je préfère le tien

  8. Audrey

    Haa c’est une super bonne idée ces café couture. Belle initiative, et en plus qu’en y’a à grignoter (je suis gurmande, :))

  9. babeth

    comment avoir tes patrons de tunique ou meme robe???

Laisser un commentaire

