Comment coudre des paillettes facilement à la machine à coudre ?

Oui oui oui tout à fait !! on peut coudre les jolies petites paillettes avec notre chère machine à coudre. Il faut cependant que ce soit un ruban et non des paillettes individuelles.

Pou poser un ruban de paillettes :

  • Mesurer le diamètre des paillettes (7 cm les miennes)
  • Régler la machine à coudre sur le point zig zag simple
  • Choisir comme largeur de point le diamètre de la paillette (donc 7 cm vous me suivez :))
  • choisir la longueur de point qui correspond aussi (le plus grand possible)
  • positionner le ruban de paillets à l’endroit désiré

  • faire un test avec le volant pour vérifier le début et fin du zig zag

  • commencer à piquer tout doucement en suivant la ligne
  • couper les paillettes qui dépassent à la fin
  • coudre à la main la première et dernière paillette au centre pour bien fixer

Résultat :

Cette technique fonctionne bien pour les  lignes droites ou les courbes peu prononcées, si le travail est plus sophistiqué il faudra faire avec les petites mimines.

8 Commentaires

Classé dans Astuces couture

8 réponses à “Comment coudre des paillettes facilement à la machine à coudre ?

  1. je viens de faire le tour de ton blog! super idées.
    Bonne continuation coouturesque!

  2. Heu … ce n’est pas comme ça qu’on coud des paillettes ….. o_O

    • J’aurai du préciser que c’est une méthode parmi plein d’autres 🙂 Je l’ai trouvée sur un bouquin de couture. Si tu as une autre technique je suis bien sûre preneuse !!!

  3. lau

    moi aussi !
    merci bcp pour celle là en tout cas !
    je me demandais…

  4. guillaume hernandez

    Mouais, c’est pas top top quand meme !

  5. Le diamètre des pailletttes ne ferait-il pas 7 mm plutôt que 7 cm?

  6. Gilmor Rancourt

    bonjour,

    j’aimerais me confectionner une robe toutes en paillettes pour les fêtes.
    Dois-je absolument la faire droite?
    j’aimerais l’avoir ajustée au corps et évasée en haut.
    ma question est la suivante suis-je obligée de la coudre à la main?
    c est que beaucoup de personnes semblent trouver mon projet loufoque…
    Gilmor

Laisser un commentaire

