Nouvelle lubie : une pochette Maison Martin Margiela

Je vous présente ma nouvelle envie : une pochette de chez Maison Martin Margiela en cuir rouge avec des bouts de feux stop de voiture cassés joliment cousus.

Je me baladais au Bon Marché (erreur de ma part d’ailleurs l’entrée devrait m’y être interdite) et là, wouahhh le flash !! cette petite pochette si douce au dos (le cuir est à tomber) et brute sur le devant. Un vrai paradoxe. Je la veux plus que tout !!

Pendant un moment je n’ai pas osé regarder l’étiquette… j’y vais j’y vais pas… allez je regarde… « neuf cent je sais plus combien euros » hum… (la petite, la rouge)

Du coup il m’est venu une idée 😀 et si j’essayais de m’en créer une !!!

Ok ça va pas être pour tout de suite, j’ai déjà pas mal d’autres projets mais il me tarde d’apprendre à confectionner des petits sacs. En attendant, je vais pouvoir commencer une collecte de bout de feux 🙂

Je lance donc deux appels (des SOS même) :

– A mes amies couturières : est-ce que vous avez des tutos de pochette ? des patrons ? des conseils pour m’aider à la réaliser ?

– A mes autres amis : je recherche des petits bouts de feux stop Rouge. Non je ne vous demande pas de faire du vandalisme :), mais si à tout hasard vous en trouvez…

5 Commentaires

Classé dans Projets

5 réponses à “Nouvelle lubie : une pochette Maison Martin Margiela

  1. valerie

    LOL!!! et les chaussures, tu veux pas essayer !!

  2. Alexandra

    Interpellant !
    ça me laisse pleines de questions ….
    1- les petits bouts de feux stop rouge, tu les colles ? Il y aura une couche de quelques choses par dessus ?
    2- le dos sera juste en cuir rouge ?

    En tout cas super projet ….

    Et pour les bouts de feux stop rouge au pire on peut aller faire un tour dans une casse perchées sur nos stilettos :p

  3. Bonjour,

    Le plan de la pochette ne me paraît pas compliqué. S’agirait-il d’un morceau de cuir plié en 3 avec une partie cousue avec sur l’endroit des bouts de plastique collés ? Ou les bouts de plastique sont-ils retenus dans un rabat de tissu doublant le cuir ?
    J’espère que votre machine coud le cuir (pour info, la mienne le fait avec un pied et une aiguille adaptés, mais le traitement de certain cuir pose problème). Vous pouvez trouver des chutes de cuir dans une boutique de reliure (Matériel RELMA : 3, rue des Poitevins 75006 Paris. Tél : 33 (0)1 43 25 40 52).
    Toutefois, je trouve le prix cette pochette assez osé… certes l’idée ! Qu’en est-il de la façon ? Mais c’est comme dans l’art contemporain, la démarche importe plus souvent que la réalisation !!!
    Toutefois, je pense que je vais allée voir cette pochette de plus près…

    Bonne journée

    • Bonjour,

      Oui exactement elle est pliée en 3, le zip est au dos le long de la pochette au milieu. Les bouts de plastiques sont cousus il me semble, MMM a fait de petits trous à chaque extrémités pour pouvoir les coudre, je trouve que ce détail fait la différence.

      Normalement ma machine coud le cuir avec une aiguille spéciale mais je n’ai pas encore testé, je n’ose pas me lancer car les cuirs que j’ai pu voir sont assez chers (ceux de sacrés coupons sont à environ 75/80€ la chute). J’irais faire un tour dans cette boutique du 6ème, merci pour l’adresse.

      Pour voir cette fameuse pochette, c’est au Bon Marché à l’espace des créateurs.

Laisser un commentaire

