Patron Jupe

Ouf !!! ça y est j’ai terminé le patron de la petite jupe avec le volant asymétrique ! Je ne suis pas sûre de l’exactitude, je vous conseille donc de faire un petit test avant. Si vous vous lancez n’hésitez surtout pas à me faire un retour 🙂


En téléchargement PDF : Patron Jupe Volant Asymétrique

Pour le devant, il faut placer le patron près de la pliure du tissu (plier avant le tissu lisière contre lisière). Pour le dos, il faut couper deux fois la pièce.

Et le tuto que vous connaissez 🙂 Tuto de la jupe à volant

PS : j’ai fait le patron à mes mesures, taille 38 et les hanches larges.

10 Commentaires

Classé dans Patrons gratuits

10 réponses à “Patron Jupe

  1. ALEXANDRA

    YEAH!!!! Bon samedi je me trouve du tissu et dimanche je teste cette jupe !!!! :)))))))

  2. Bonsoir, je découvre ton blog, très sympa !
    Pour une débutante, je trouve ta jupe très réussie 🙂

  3. Bonjour,

    Une correction devrait être apportée côté droit où cela remonte un peu au niveau de la hanche (peut-être que les longueurs côté G et côté D ne sont pas tout à fait égales). D’autre part, une doublure serait bien venue et enfin quand tu t’assoies, cela ne remonte-t-il pas trop ?

    Félicitations tout de même !

    • Bonjour,
      Oui ça remonte un peu… les côtés sont vraiment pas nickel, je crois que tu as raison ils ne sont pas égaux, j’ai retouché trop de fois ! Par contre il y a déjà une doublure, en coton qui n’est pas super super réussie non plus d’ailleurs.
      A recommencer jusqu’à ce que j’y arrive 🙂

  4. mmepop

    je veux la même !!

Laisser un commentaire

