Patrons de couture Prima gratuits

La plupart d’entre vous doivent déjà connaître ce plan, mais peut-être pas les nouvelles en couture comme moi. Le truc : des patrons envoyés gratuitement par Prima via leur site avec un code que l’on trouve dans le magazine chaque mois.

Il faut compter entre 1 et 3 semaines environ pour recevoir son enveloppe, ça dépend de « l’ancienneté » du patron.

Voici quelques codes que j’ai trouvé et surtout dont j’ai reçu les patrons : (il y a du bien et du moins bien…)

  • 7121A : une robe Renato Nucci

  • 9081A : Une robe à froufrous Manoukian

  • 8091A : tunique Bensimon

  • 7514A : robe asymétrique

  • 7559C : Veste type blazer

  • 7530A : jupe plissée

Tous les codes sont sur les Fées tisseuses, je vous tiendrai au courant des prochaines arrivées chez moi.

Le lien pour commander les patrons : http://www.prima.fr/creatif/commande-de-patron/

46 Commentaires

Classé dans Patrons gratuits

46 réponses à “Patrons de couture Prima gratuits

  1. Super le bon plan, je ne connaissais pas. Il faut dire que je n’ai jamais lu un prima.
    A+

  2. Syl

    Bonjour,
    J’essaie de commander des patrons avec les codes des « Fées tisseuses » et on me dit « référence du patron incorrecte ». En fait, si je tape 4 chiffres (ex : 0021) ça ne marche pas, et si je rajoute un A derrière, ça marche.. mais du coup, je ne sais pas à quoi correspondent les lettres qu’il y a à la fin de certains numéros de patrons que tu as commandés (Ex : 7530A) ??? Peux-tu m’aider ??? Merci !!!

    • C’est-à dire, c’est comme le dit Syl dans son message : si je tape 0061 ou 0071 : ‘référence du patron incorrecte’ s’affiche !!!
      Remerci …

      • Bonjour Anne !
        Alors pour les codes en fait il faut rajouter A à la fin, donc par exemple « 8091A ». Je crois qu’avant c’était pas utile…

        Sinon je crois que pour juin le code est 7521A mais je n’en suis pas sûre, à tester. Je n’ai que les codes cités dans l’article, enfin les codes où j’ai reçu quelque chose je veux dire🙂

        Dès que j’en ai des nouveaux je ferais un petit articles

        A bientot !

      • THIBAULTE

        IL FAUT LAISSER DEUX ESPACES ENTRE LES CHIFFRES ET LES LETTRES

  3. Merci pour le bon plan!!

  4. Alexandra

    Sympa les patrons que tu as reçu🙂
    la robe Manoukian me parait un peu complexe mais la première est sympa🙂

  5. Audrey

    coucou, si jamais tu es intéressé, je les ai aussi. Je peux te les envoyer si jamais tu les recois pas

  6. Bonjour, très intéressée par ces patrons, connais-tu les codes des patrons de juin et de juillet 2010, si oui peux-tu me les donner !
    Merci d’avance

  7. Bonjour, c’est encore Anne, merci pour la réponse, en effet pour juin le code est bien 7521A (vérification faite à la Maison de la Presse la plus proche)… mais voilà le meilleur, sur la page de commande de patron du magazine PRIMA, le code est inscrit avec le N° du magazine et la date limite de commande !!!
    Donc si je raisonne bien, il devrait aussi etre inscrit lors de la parution du prochain N° …
    A suivre …

  8. Rioual

    Bonjour,
    je commande régulièrement les patrons de prima
    et je n’ai pas reçu les 2 derniers: 7530A et 7521A
    pouvez-vous m’aider pour les recevoirs?
    merci d’avance

  9. Merci pour le bon plan ! J’ai envie en ce moment de me mettre à la couture et je désespérait de trouver des patrons gratuits. J’espère que je vais les recevoir🙂

  10. Bonjour,

    Oui,ce bon plan est sympas, il y a aussi le magazine modes et travaux qui éditent des patrons gratuits grâce à des codes.

    Certaines seraient intéressées par des codes ?

    Merci d’avance

  11. Bonjour,

    Un petit passage sur votre blog pour vous signaler que le nouveau patron prima est sorti, le code est 7377 A . Avec un espace après le A.

    Bonne couture

    Cécile

    • Syl

      Bonjour Cécile,
      Je n’ai pas trouvé l’article avec les codes des patrons Modes et Travaux😦 Peux-tu m’aider? Merci !!

      • Bonjour,

        Je crois que madame choup n’a pas fait d’article sur son blog.

        Dès que le nouveau modes et travaux sortira je te donnerai le code si tu veux.

        Biz

  12. vous pouvez aller directement sur google et vous mettez commande patron prima.vous avez le tableau commande qui s’affiche. il y le n°du patron qui s’affiche .vous mettez le n°dans la case c’est tout simple et pas besoin d’acheter le magazine.jeanine

  13. bsr svp je cherche une magazine de mode pour homme avec patron bien sur

  14. Jennifer

    Bonjour à toutes,
    Je viens de découvrir l’info et j’adore l’idée
    Comment peut-on retrouver tous les codes svp? et auriez vous un patron pour faire un corset svp?
    Merci et bon dimanche les filles

  15. Ah, je vois que tu as eu de nouveaux patrons.

    Bonne couture

    • Alexia

      Je n’arrive pas à commander la 7514A, lorsque j’envoie ma demande on me dit « référence du patron invalide ». Est-ce que ça veut dire que je ne peux pas l’avoir?

      Merci !

  16. bonjour à toutes , je cherche une mercerie qui vends des rubans de straces (faux évidement ) pas cher à Nice où aux environs.
    Merci
    Martine

  17. sulivan

    Bonsoir, cela fait un mois que j’ai envoyé ma demande avec les différents codes trouver grâce à toi (merci beaucoup d’ailleurs). Malheureusement je n’ai reçu qu’un seul patron (celui dont le numéro est en court), puis-je me procurer les autres si oui comment?
    Pour d’avance de ta réponse
    cilou

  18. lilou

    Bonjour,
    Je voulais savoir si il y a une possibilité d’avoir le patron ou une copie de la robe 7121A Robe Renato Nucci car je trouve vraiment très sympa et le code n’est plus valide.
    Cordialement lilou.

  19. lloancy

    Bonjour je vous donne le code pour le n° 352 de Decembre 2011
    Un Top So Glamour127317c.

  20. bonjour,
    sur quel site doit-on se rendre pour commander merci les filles

    • Martine

      bonjour à tous,
      Je regrette mois aussi que ce système ne fonctionne plus!
      Pour info, je connais un nouveau chouette site de vente de tissus en ligne, je vous conseillère d’y faire un petit tour, ils ont également une page Facebook ou ils mettent les promotions. Je vous joints le lien bonne visite
      Martine
      http://www.tissus-telaio.fr

  21. SYLVIE

    je clique sur le lien pour les patrons gratuits mais apres comment fait on?

  22. Bonjour !
    J’arrive trop tard, ce système ne fonctionne visiblement plus et c’est bien dommage.
    En tout cas je trouve vos réalisations très jolies ! Bonne continuation !
    RaphaAime

  23. Flo

    C’est trop bien , SUPER bon plan ,Merci !!! =) =D

  24. Amélie

    Bien le bonjour,
    Comme Lilou je suis très intéressée par le modéle 7121 (robe de Renato Nucci) mais impossible de se la procurer. Quelqu’un aurrait-il l’aimable gentillesse de me faire une copie???? Je remercie grandement cette personne par avance.

  25. Mali

    Bonjour,
    Je suis très intéressée par la robe « signée Manoukian ». J’ai écrit à Prima mais elle est épuisée. Si quelqu’un avait la gentillesse d’en faire une copie ou de me donner plus de détails sur la robe pour que j’essaye de refaire le patron seule… Je vous remercie beaucoup.

  26. Katia

    Bonjour,

    je recherche depuis quelques temps déjà le patron prima 9081, la robe « Manoukian ». Quelqu’un l’aurait-il ? seriez vous d’accord pour le prêter, en faire une copie, le vendre ?

    merci de me contacter.

    Katia

  27. cormon chloé

    bonjour,

    moi aussi je recherche le patron de la robe Renato Nucci en vain, je ne le trouve nul part ! personne ne vendrait le sien ou voudrait bien me le prêter pour que j’en fasse une copie . Merci d’avance pour vos réponse et bonne journée

    Chloé

  28. Laura

    bonjour,

    je recherche aussi le modèle 7121A et apparemment le site ne fonctionne plus. Si quelqu’un a trouvé le patron ce serait cool de faire une copie.
    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

