Dimanche couture : robe bustier cuir/maille

Hier c’était après-midi couture avec ma copine Alex. C’était sa première création, première utlisation d’une machine, enfin première fois en couture ! et moi … et bien j’ai fait la prof !🙂

Je ne m’en suis pas trop mal sorti apparemment car elle a fait du super boulot. On aurait dit qu’elle avait manoeuvré toute sa vie !!

Le projet : une robe bustier avec le haut en cuir et la jupe (sous les genoux) en maille rayée assorti. Le tout dans les tons de bordeaux. Un excellent choix de coloris et de mélange de matière, tout de même osé pour une grande première.

Objectif : ne pas utiliser de fermeture éclair !

Patron : on a pris les mesure sur elle directement.
D’abord le bustier : un rectangle pour le devant et un pour le dos. On a ajusté au fur et à mesure en plançant le bustier sur elle et en coupant l’excédant de cuir.
Pour la jupe, 2 rectangles de la même largeur que le bustier. Longueur prise sur la mannequin.

Les étapes de la réalisation

  1. assembler les côtés du bustier
  2. faire un ourlet sur le haut du bustier.
  3. assembler les 2 côtés de la jupe
  4. assembler le bustier et la jupe ensemble
  5. finir par l’ourlet de la jupe.

J’entends déjà certaines d’entre vous médire🙂 non non je n’ai pas chômé !

J’ai commencé une petite robe (bustier aussi) dans un coton très fin, couleur corail. Elle fera l’objet d’un prochain post car non terminée…

8 Commentaires

Classé dans Réalisations couture

8 réponses à “Dimanche couture : robe bustier cuir/maille

  1. ALEXANDRA

    Merci beaucoup à « ma prof » pour m’avoir permis de réussir à réaliser un premier projet un peu fou sans faire de catastrophe ni gâcher mon beau morceau de cuir😉

  2. Cécile

    Waoo! très joli! félicitations!

  3. Bravo Alex ! contente de te voir ici !
    bon et mon cours particulier c’est quand ??

  4. Ludivine ^^

    hey bien fait n’empêche pour une 1ère fois =)
    la machine sur la photo c’est une quoi ? Parce que moi j’hésite encore !
    Y’en a tellement😦

  5. Maazou Ousmane

    j’adore et tu assure la couture c’est passion, c’est toute ma vie

Laisser un commentaire

