Café couture Sweat Shop à Paris : cours de couture et tricot, location de machines

Cela fait déjà quelques moi que le Sweat Shop à ouvert à Paris, vers le canal Saint Martin et que je mourrais d’envie d’y faire un tour. C’est fait et je ne suis pas déçue !!

C’est quoi ? Le Sweat Shop propose des ateliers de couture, tricot, des événements dispensés par des stylistes plus ou moins connus et petite originalité met à disposition en location des machines à coudre, surjetteuses et une machine à broder. Tout ça dans un endroit très sympathique, avec une déco qui joue à fond sur le vintage, tables en formica, tapisseries old school, tête de cerf empaillée…

On peut aussi se poser dans des petits canapés pour déguster un lait aux amandes bio, un café, thé et pourquoi pas une part de gateau.

L’accueil a été très chaleureux ce qui n’enlève rien au charme de ce petit endroit. Et cerise sur le gateau Owen Wilson était là pour un repérage de la boutique !!🙂

Dimanche dernier, un atelier avec une styliste de chez Sonia Rykiel était organisé. 4h pour apprendre à faire son tissu sur la base de la broderie contemporaine. J’y serais bien allé mais 80€ tout de même…

Une fois par mois, Melle Kou anime une journée couture autour d’un projet couture à choisir parmi ses patrons.

Au niveau des tarifs :

Location machine à coudre : 6€/h
Location surjetteuse : 10€/h

Cours de couture : 30€ les 2h
Cours de tricot : 20€ les 2h

Site : http://www.sweatshopparis.com

4 Commentaires

Classé dans Cours de couture à Paris

4 réponses à “Café couture Sweat Shop à Paris : cours de couture et tricot, location de machines

  1. Béa

    salut, vous avez bien de la chance de pouvoir profiter d’un endroit pareil. Je suis situé dans le sud. C’est vrai nous avons le soleil, les cigales mais ça fait pas tout.
    J’ai toujours aimer la couture. Je souhaite moi aussi progresser. mon seul moyen a été de s’inscrire à des cours par correspondance. c’est pas toujours évident pour les explications… mais je suis MO-TI-VEE !!!!
    Continuez à me faire réver.
    Merci a+

  2. Coucou,

    Je découvre ton blog et je suis sous le charme🙂
    Je suis costumière de spectacle et du coup je poste de temps en temps des petits tutoriels sur mon blog aussi. Mais rien d’aussi bien fait !
    Bravo… Vraiment.
    Je te laisse un commentaire sur ce billet d’humeur, car moi aussi je suis une addict du sweat shop🙂
    http://wp.me/pTcCf-93

    Peut-être à une prochaine autour d’une machine à coudre ou d’une table de travail.

  3. wow!!! j’adorerais y venir avec toi tellement c’est chou!!!
    profites en bien, l’atmosphère a l’air géniale!!
    je profite de mon passage pour te convier à mon blog-anniv’ avec à gagner à cette occasion un CITRON SHAWL fait de mes petites mains… on t’attend!!

  4. Maréva

    Bonjour,

    merci de ce petit blog très sympa que j’ai découvert en cherchant un cours de couture pour ma sœur (noël oblige)
    Je voulais te demander…Toi qui a suivi les cours de deux atelirs différents… Lequel me conseillerais tu pour elle…sachant qu’elle commence de … 0🙂

    Si tu as le temps de me répondre ça serait vraiment gentil de ta part.

    Maréva

Laisser un commentaire

