Retour avec une robe noire : patron Simplicity

Lors des derniers cours à la Halle Saint Pierre j’avais confectioné une petite robe d’été d’après le patron Simplicity 3745. Afin d’améliorer ma technique, j’ai refait la même robe mais toute seule cette fois-ci. Et voici le résultat !

Temps de réalisation : 5h j’avais déjà le patron découpé ça aide 🙂
Difficulté : assez facile
Fournitures : 1,50 de tissu, 1,50 de doublure si le tissu est transparent, une fermeture éclair invisible 45cm (tissu acheté chez Reine)
Points techniques : Plis couchés , pose
d’une fermeture éclair

14 Commentaires

Classé dans Réalisations couture

14 réponses à “Retour avec une robe noire : patron Simplicity

  1. santhi

    Très jolie robe, il y avait longtemps qu’on n’avait plus de nouvelle.

  2. Elle est super jolie, pile poil la petite robe idéale passepartout qu’il faut avoir! 🙂

  3. mohair

    Bravo pour ce joli travail et à la persévérance,
    merci de nous faire partager toutes les astuces et tous les bons tuyaux,
    bon début d’année,
    Mohair à Paris

  4. celineh

    Bonjour,

    la robe que vous avez réalisé est très jolie

    Je cherche aussi à prendre des cours de couture (je suis complètement novice)
    pourriez vous m’indiquez des adresses sur Paris?

    Merci

    • Bonjour,

      Je vois que vous êtes à la recherche de cours de couture. Sur le sujet, Madame Choup a une rubrique consacrée à cela ; elle semble avoir apprécié les cours donnés à la Halles Saint-Pierre.
      Pour ma part, je pourrais vous donner les bases. Maintenant, cela dépend de votre budget, de vos objectifs et de votre emploi du temps (et du mien aussi car je suis actuellement assez disponible mais cela pourrais bouger!).

      Cordialement

  5. Superbe ! THE petite robe noire qu’il faut absolument avoir dans son dressing. Très jolie, finitions impec et elle te va à ravir !

  6. Michel

    t’es trop belle ma chérie !!!

  7. Gaëtan

    C’est du travail de pro ;o)

  8. eloeloalo

    Très jolie robe. Je commence tout juste dans la couture, et je voulais savoir où vous trouvez les patrons de vos créations?

    • Bonjour 🙂

      merci pour votre gentil commentaire ! j’achète les patrons au marché saint pierre à paris, chez Reine à la mercerie il y a toutes les marques de patron. Parfois je les commande sur internet quand il y a des promo sur le site de Vogue USA.
      Si vous n’habitez pas à paris, vous les trouverez sûrement en mercerie

  9. comme toujours j’ere sur le net la recherche d’un peu tout ce soir c’etait des conseils pour me trouver une nouvelle machine et je suis tombée sur toi et ton poste sur les différentes marques merci merci ça m’aide bien
    ensuite j’ai pioche ici et la et tu es une vrai source a idée
    j’adore tombe sur des blog comme le tien alors au nom de toute les débutantes qui sont tombe dans le chaudron à couture merci
    bonne continuation
    ps: te glisse dans mes favoris tiens non mieux dans mes liens blogs pas de raison d’être avare de bonne adresse!

  10. Bois Jade

    Ah je veux cette robe elle est magnifique ! Le patron serait negociable ? Je me lance a fond dans la couture et la maroquinerie, j’aimerais faire mes creas et me lancer, en faisant des alliances de matieres et de techniques, et débutant dans les deux domaines en tant qu’auto didacte , plus seule que jamais dans mes projets un petit coup de pouces serait le bienvenue apres je epux comprendre que tu veuilles le garder . Ton travail est sublime, tes explications tres enrichissantes, moi cest Kana Sucre sur facebook, on pourrait entretenir correspondance de couturiere si tu es daccord 🙂 bonne journée merci !

Laisser un commentaire

