Sondage : aidez-moi à terminer ma robe !!!

J’ai réalisé une petite robe rouge mais c’est la cata niveau taille. Au niveau du buste c’était carrément hyper grand !!! et c est trop large à la taille … hum j’essaye donc de rattraper tout ça.

J’ai coupé les bretelles pour remonter le tout, niveau poitrine ça va. Mais à la taille c’est pas jojo…. j’ai donc besoin de votre précieux avis 🙂

Je pense faire une ceinture pour marquer un peu la taille mais je n’arrive pas à me décider… couleur, forme…

voilà quelques essais avec des petits bouts de tissus pour se donner une idée. Laquelle préférez-vous ? Merci par avance pour vos réponses 😉

1. ceinture dans le même tissu

2. Ceinture marron simple

3. Ceinture marron avec noeud devant

4. Ceinture marron avec noeud au dos

5. Ceinture blanche


16 Commentaires

Classé dans Réalisations couture

16 réponses à “Sondage : aidez-moi à terminer ma robe !!!

  1. cécile

    Je veux la même!!

  2. Coucou 🙂

    D’où vient le patron ? C’est japonais ? Burda ? c’est important car les uns et les autres ont des « particularités » qu’il vaut mieux connaitre. Exp. Burda taille GRAND !

    Pour ton problème à la taille, la ceinture est une bonne idée, je la préfère dans le même tissu et avec le noeud devant. Sinon tu peux aussi gagner un tout petit peu en pinçant le tissu : 2 pinces dans le dos de la robe au niveau de la taille, mais attention à ne pas trop les creuser, car je redoute un effet « ballon » après !

    J’ai hâte de la voir finie 🙂 bon courage !

    • Hello !
      alors le patron est un simplicity. je me demande si d’ailleurs c’est juste qu il n’est pas très bien taillé…

      je vais essayer les pinces ça me semble une bonne idée pour diminuer un peu la largeur. Je sais pas trop comment m’y prendre par contre…

  3. Elle est bien jolie pourtant cette robe…
    Sinon, pour la ceinture perso je préfère l’option 2 ceinture marron souple 🙂
    Le noeud devant c’est joli c’est sur mais de profil je ne suis pas sure que cela mette bien en valeur la poitrine.

  4. Cette robe est vraiment superbe ! C’est domage ! Perso, je vote pour l’option 1. N’y a t’il pas moyen de découdre un peu sous la poitrine et de faire deux plis creux (un sous chaque sein) ?. La modif est mineure et l’ensemble sera moins large.

    • merci tu m’as donnée la réponse ! Marmotte m’avait suggéré de faire des pinces mais je me demandais comment pour pas que ça se voit…. tout simplement en décousant ! merci merci. Par contre ça va demander du boulot encore car elle est doublée à l’intérieur donc je crois que je suis obligé de défaire aussi la doublure. aie aie aie !!

  5. Moi je vote pour la 1 sans hésitation !
    J’aime beaucoup. Je trouve le tissu particulièrement joli ! Où est-ce qu’on en trouve des comme ça ?!
    Il faut vite la terminer cette robe, parce que le beau temps n’est déjà presque plus là…

  6. audrey

    Elle est très joli !!! Perso : soit le noeud pareil que la robe ou le noeud au dos !

  7. Edith

    J’ai voté =)
    Noeud assorti.
    Mais je rejoins la personne plus haut, le noeud s’il est très joli de face, peu rendre bof ta jolie robe de profil… Faut voir.
    Bravo en tout cas, tu progresses à grands pas, voire pas de géantes !!

    PS : Je devais te faire un retour sur les cours de couture chez Lil Weasel, le voilà.
    Les filles sont très sympas, j’ai appris des trucs, ça il n’y a pas de doute, mais si pour le sac facile & la trousse doublée je suis repartie avec mes ouvrages terminés (et donc satisfaite =) ) pour la blouse j’ai pris les deux cours, mais ils n’ont pas été suffisants pour terminer (6 heures en tout, pour une vraie débutante, ce n’est pas assez).
    Maintenant tu peux prendre des cours avec Marie comme ceux que tu avais pris à la Halle St Pierre, en apportant un ouvrage en cours qu’elle t’aidera à terminer.
    Personnellement, cela m’a déjà coûté assez cher, je suis donc en possession de plusieurs morceaux de blouse… que je vais devoir assembler toute seule.
    On verra ce que cela donnera…

  8. Bonjour,

    Superbes ces 2 robes noires et fleuries…
    Pour la ceinture, j’ai voté même couleur mais je précise avec le noeud dernière !

  9. Alexandra

    Moi je vote 2 simple ceinture marron, ça tranche et souligne simplement la poitrine …

  10. gaelle wit

    alor avis de pro suis conseillère de mode

    les noeud a l’avant en centré ce n’est pas valorisan soir tu en fait un pendant sur le coté soit derrière sa met mieux en valeur une silhouette donc pour moi la souple brune de la proposition deux est la meilleur

    • Merci Gaelle pour tes conseils ! ça tombe bien je ne l’avais pas finalisée, le froid arrivait et je n’arrivais pas à me décider. Je crois que l’idée du noeud au dos me plait bien 🙂

  11. Juliiiana

    Moi j’aime beaucoup le noeud blanc sa fait ressortir le fond du tissu de la robe et ça fait un ensemble assortit 🙂

  12. Pingback: Premier Article pour test ! « Idariux

Laisser un commentaire

