Patron petit haut d’été à réaliser simplement (pour l’année prochaine…)

Hum… j’accumule vraiment le retard… mais j’arrive petit à petit. Des projets terminés, des projets en cours, des idées !

Pour les vacances j’avais confectionné un petit haut ‘hippie chic’ bicolore, bustier et style queue de pie au dos. Pour info je l’ai mis aussi à paris pour sortir avec un short et des stilettos assortis, un sautoir et c’était pas mal sans me vanter 😉

Les photos :

Pour la réalisation :

Temps de réalisation : 1h30
Difficulté : très facile
Fournitures : 6cm d’élastique (environ 1cm de large), 1m de dentelle, 2 bouts de tissus (échantillons de tissus trouvé dans les rue du sentier)
Points techniques : coudre de l’élastique

Voici le patron et les explications, les marges de coutures sont comprises 1,5cm. Utiliser un tissu pour le devant, et un autre pour le triangle ou changer de matière.

En espérant que ce soit clair… n’hésitez pas à me poser vos questions 🙂

15 Commentaires

Classé dans Patrons gratuits, Réalisations couture

15 réponses à “Patron petit haut d’été à réaliser simplement (pour l’année prochaine…)

  1. Oh c’est sympa! J’aime beaucoup la structure du dos, ça change! 🙂

  2. Cela change en effet !
    À voir pour l’an prochain…

  3. Audrey

    c’est sympa, très joli.
    Tu es de nouveau là ?

  4. Juliiiana

    Il faut que 6 CM d’élastique?!

  5. Juliiiana

    Est-ce réellement facile a faire? Parce que je ne suis pas vraiment une couturière j’aimerais me lancer dans la couture car j’aime la mode et je reverais de crée mes propres vetements (je l’avoue je suis un peu rêveuse du haut de mes 13 ans ^^)

    • 🙂 tu fais bien de te lancer !!! je pense que la robe bustier est plus simple. ou commence par des petites pochettes pour t entrainer

    • manon 16 ans

      moi pareil ! reveuse et j’adore la mode la couture … mais je doit fraenchir le pas ! je ne c passi c’est si facile !!
      bon coourage si tu te lance !
      trouve bien la voix qui te corespond ! 😉

  6. manon 16 ans

    je trouve sa super mignon en temps qu’ado je trouve aussi sa super a la mode ! BRAVO ET BEAU BOULOT !

  7. wendy

    moi j’ai eu l’idée de le faire pour mes barbie . mais je suis un peu perdu dans les dimensions .help !!! 🙂

  8. Flo

    J’adore aussi !!! =)

  9. Je cherchais un patron pour me faire un joli petit haut de mes restes de tissu, enfin trouvé ici ! ˆˆ

Laisser un commentaire

