Patrons gratuits femmes et fillettes

Une petite pige de patrons glanés sur le web. Perso, je pense que je vais faire la jupe à bretelles.

T-shirt style smoking pour fillettes

Un adorable t-shirt pour les petites filles, très stylé et simple à réaliser. Le tuto sur le blog de Get your craft on

 

Barretes à cheveux petits noeuds en crochet

c’est trop chou !!! dommage que je ne sache pas faire du crochet… le tuto sur le blog de Happy Together

 

Jupe dans le style Manoush

Tuto très détaillé pour cette superbe jupe chez Elle Apparel. D’autres patrons sympathiques sur son blog.

 

Sac à main reversible

Un joli petit sac reversible. Retrouvez le tuto sur le blog de Tea Rose Home.

 

Jupe années 50 dans un cercle (en vidéo)

Dans le pure style de Mad Men une jupe très simple à réaliser ! Vidéo sur youtube de Evange.

 

Jupe à bretelles

Très sexy avec sa taille haute. On peut aussi faire des boutonnières pour rendre les bretelles amovibles et donner un autre look.  Tuto de Stopthefacades

9 Commentaires

Classé dans Patrons gratuits

9 réponses à “Patrons gratuits femmes et fillettes

  1. Je ris en voyant le mot-clef « couture pour les nulles ». Mais vu comme je galère en ce moment avec une jupe Burda de niveau 1,5, je me sens totalement concernée !
    Et j’aime beaucoup la jupe à bretelles. Si un jour je finis la jupe Burda, je m’attaquerais bien à ça !

  2. Pauline

    Le jupe à bretelles et la jupe style Manoush sont très très sympa ! merci pour les liens 🙂

    • Naïs

      Bonjour,
      Ca fait quelques jours que je regarde ton site et il est vraiment super sympa merci pour toutes tes infos. Je débute la couture et j’aime beaucoup le jupe à bretelle mais je n’arrive pas à voir le tuto une fois le lien ouvert. Peux tu m’aider?
      Merci

  3. Fénice

    c’est cool de partager

  4. @ LN H: je suis pareille, j’ai du abandonner un patron de robe ultra facile de chez Butterick. Je me suis vraiment sentie tres bete.

    Merci pour le modele de jupe Mad Men, j’en veux une absolument!!

  5. Pingback: Jupe à la Mad Men (avec tuto vidéo) | Madame Choup

  6. christelle

    Merci pour ces liens, très sympa votre blog, étant débutante en couture j’aurais une question à poser, j’ai essayé de faire une jupe prima et je ne comprend pas le terme mileu devant sans couture, où dois je placer mon tissu? Et comment je dois coudre mon tissu en tenant compte du milieu devant sans couture? Merci d’avance pour votre réponse

    • Bonjour!
      merci pour ton passage.
      alors le terme « milieu devant sans couture » signifie que tu dois plier d’abord ton tissu en deux (lisière contre lisière) et tu places ton patron au bord du pli. Comme ça une fois découpé, le morceau déplié donnera ton milieu devant.
      bises,
      Céline

  7. Flo

    J’aime bien la jupe a bretelle mais euuhh … C’est en anglais et je comprend pas tout …. Mais sinon je la trouve jolie !!!

Laisser un commentaire

