Mon projet : des tabliers de cuisine pas comme les autres

Je peux enfin vous parler « officiellement » de mon projet !! il me tardait… Vous allez vite comprendre mon long silence sur ce blog. Il faut vraiment que je me ressaisisse d’ailleurs !

 

Le site : www.madamechoup.com

Laquelle d’entre nous n’a jamais rêvé d’un tablier superbe, qui décorerait notre cuisine, qui mettrait en valeur nos formes féminines, qui nous rendraient so sexy aux yeux de nos hommes et tellement élégante aux yeux de nos invités ? je suis sûre… très peu d’entre nous !!😉 Et bien c’est normal, en France il est très difficile de trouver ce type de produit.

J’ai donc décidé il y a quelques mois de créer le future accessoire indispensable qui nous manquait : la cooking dress !

Une robe de cuisine rétro inspirée des années 50, glamour, un tablier de cuisine qu’on a vraiment envie de porter, de montrer, d’accrocher dans sa cuisine tel un objet déco. Le cadeau idéal pour un anniversaire, une pendaison de crémaillère…

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que j’ai ouvert ce blog, en même temps que mon apprentissage de la couture, et que vous me suivez dans ce parcours. Le domaine du fil s’est révélé être une passion et je suis très heureuse aujourd’hui de lancer ce projet qui allie la couture et mon ancien métier de marketeuse web. Ah oui j’ai omis un détail🙂 les tabliers Madame Choup seront en vente exclusivement en ligne sur le shop (sortie du site à la fin du mois).

Par ailleurs, les Cooking Dress sont fabriquées uniquement en France dans un atelier Limousin !! (je ne suis pas peu fière de ça j’avoue). Les tissus sont choisis sur le volet, la plupart viennent de designer américain et sont d’une qualité sublime.

Alors si vous êtes curieuse de voir ce qu’est une cooking dress, hop sur ma page Facebook !

Et si vous voulez m’encourager on clique sur J’aime sur la page🙂 et on relaye à toutes les copines !!

http://www.facebook.com/madamechoup

 

 

 

et pour les emplettes :

www.madamechoup.com

merci à vous toutes !

42 Commentaires

Classé dans Bons plans

42 réponses à “Mon projet : des tabliers de cuisine pas comme les autres

  1. J’A D O R E!!!!!!!!!!!Il est magnifique. Bravo. Bisous

  2. Bonne chance pour ton projet.. Ton logo (sur facebook) est très joli. Tu l’as fait toute seule ?

  3. Superbe!!! Et Made in France aussi, c’est un plus- bravo!!

  4. Coucou!
    Je ne savais pas où te contacter!
    Tout d’abord je cliquerai sur j’aime car j’aime vraiment ta cooking dress!trop belle!
    Ensuite, je voulais te dire que comme toi j’ai débuté la couture il y a un an, j’habite Paris et envisage les cours de couture de la ville de Paris.
    Sur tes conseils, je me suis procurée la Janome 8077, conseillée par l’adorable Marlène du BHV;)
    J’avais une question: as-tu acheté d’autres pieds de biche pour ta MAC?Si oui lesquels, où et en es-tu satisfaite?
    Merci pour ta réponse, belles bises!
    Alexenvrac
    http://alexenvrac.canalblog.com
    http://swapsenvrac.canalblog.com

    • (re)coucou !
      c’est vraiment top tes petits messages, ça me va droit au coeur🙂
      Alors pour les cours de la ville de Paris j’avoue que je ne suis pas allée jusqu’au bout… l’avantage est les prix vraiment très réduits !! (60euros l’année tu imagines). En revanche, malgré la gentillesse de la prof que j’ai eue (à nation), c’était pas terrible au final car elle manquait vraiment de pédagogie. Du coup c’était dur à suivre pour les débutants (genre moi lol) et un peu décourageant. J’avais rencontré une dame, Hélène, je sais qu’elle donne des cours aussi avec la ville dans le 15ème mais j’en sais pas plus… elle était prof de musique avant alors peut être que c’est mieux ?
      Tu es contente de ta machine à coudre ?
      J’ai acheté des pieds à la boutique janome (ils sont execrables), un pied pour poser le biais et bof bof et un pied pour faire les petits ourlets étroits qui est super pour les cotons ! car roule tout seul le tissu sur lui même, incroyable
      voilà🙂
      Bises

  5. C’est remoi!
    Je voudrais te faire de la pub sur mon blog pour tes cooking dress et pour inciter les gens à cliquer sur ‘j’aime ».Je peux te prendre une photo?
    Bizzzzzzz

  6. Et voilà!!l’article est fait!!!!!!!!!!!!!!!

    Je n’ai pas trouvé comment m’inscrire sur ta news letter…snif!
    Elle est où précisément la boutique Janome?
    Oui je suis super contente de ma machine.je voudrais investir dans le pied double-entraînement, celui pour le biais, les nervures et la pose de rubans et paillettes.Ah oui et celui pour quilter 1/4 de inch.bref, tout quoi!!!Mdr!!!!
    Bises!!!!
    Ah dis-donc, tu me préviendras le jour J du lancement hein!Je ne voudrais louper ça pour rien au monde!!!!!!!!!!!!!!je prépare ma CB;)

    • je vais voir de ce pas !! (trop trop contente lol)
      la boutique Janome est dans le 17eme rue de courcelles, il y en a une aussi à cambronne que je n’ai jamais essayé. Sinon chez fil 2000 (reaumur) ils ont des pieds de biche, ils sont peut être compatibles est sûrement moins chers.
      ah oui j’ai le double entrainement aussi !! lol. ça change vraiment la vie il est super. je te comprends ça donne envie tous les accessoires.
      tu peux t’inscrire tout en bas des commentaires  » Avertissez-moi par courriel lors de la parution de nouveaux articles », mais j’avoue que j’ai plus beaucoup de temps et ne suis pas très active sur le blog😦

  7. Merci pour les infos!!!!Je vais décidément acheter le pied;)
    bises!!!!!

  8. Longue vie à ton projet !! c’est super et surtout c’est original !!! bravo !!!

  9. bonjour, je découvre aujourd’hui ton blog en cherchant une machine à coudre (et tu remets en question mon choix tellement tu as l’air emballée par la janome!), j’avais pensé à la Bernette 56. Je me trouve plein de points communs avec toi : les cours de la pairie de paris (suivis il y a quelques années), fil 2000 :o) et surtout el lancement d’une activité sur le net! alors je te souhaite sincèrement plein de réussite j’imagine tout le travail qu’il y a derrière. Ton logo est très beau et l’idée excellente! je te dis donc à bientôt!

    • Bonjour, merci pour ton message ! concernant ton doute sur la machine à coudre je pense que tu ne prends pas de risque avec la Bernette !!! Tiens moi au courant quand ton projet voit le jour.
      A bientôt !!!

      • sans faute! en attendant je suis allée au BHV aujourd’hui poussée par tes conseils et j’ai été convaincue par Marlène et sa Janome au moins celle ci j’aurai vu en vrai ce que ça donne , merci encore pour ton conseil !

      • Si seulement elle savait Marlène… que derrière tout ça il y a un blog !!!🙂
        je suis contente d’avoir pu t’aider et surtout si tu es ravie de ton achat
        A bientôt !!

  10. j’adore tes cooking dress. le choix aurait été bien difficile mais à la vu de la taille proposée mon envie c’est effondrée snif !!! mais longue vu à ton projet et peut être que par la suite tu proposeras une taille unique un peu plus XL genre 44-48🙂

  11. Oh c’est adorable ces cooking dresses! Une excellente idée! Bravo. Je retourne jeter un coup d’œil de ce pas sur la boutique

  12. J’ai regardé ton e-shop, tes cookings dress sont magnifiques ! tellement que je n’oserai pas m’en servir comme tablier pour la salir lol ! J’adore ton logo aussi🙂
    Bravo et bonne continuation

  13. Laurène

    Un grand bravo, les cooking dresses ont vraiment de l’allure ! Et merci pour tous les tuyaux donnés dans ce blog. Etant toute débutante j’y ai trouvé plein d’astuces et de bons plans. J’ai une petite question : es-tu toujours aussi contente de ta machine à coudre Janome. Je suis moi-même en pleine prospection et ce modèle me tenterait bien. Merci beaucoup et succès !

    • Merci !
      Oui je suis toujours contente de ma machine à coudre. Si j’avais une chose à lui reprocher, c’est qu’elle a du mal en début et fin de couture sur les grosses épaisseurs, par exemple du biais plié plusieurs fois sur lui même.

  14. rhoooooooo trop beau!!!!

  15. Bonjour
    en effet ces tabliers sont très séduisants, et fabriqués en Limousin!!! j’habite à Limoges, je suis ravie…. habites tu en Limousin??? ou c’est le hasard qui t’a conduite à les faire fabriquer dans cette région? simple curiosité….en tout cas c’est trés réussi

  16. johanna

    Bonsoir,

    Jai découvert votre blog de couture que je trouve époustouflant!
    Je voudrais débuter la couture et je m’interroge sur la machine á choisir. J’en ai deux de la marque Brother en vue et je voudrais savoir si il y en a une que vous me recomenderiez plus que l’autre.

    http://www.amazon.com/gp/product/B000F7DPEQ/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=
    http://www.amazon.com/gp/product/B000EOX28E/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&m=ATVPDKIKX0DER

    Je voudrais acheter une bonne machine sans gaspiller plus de 80-90 euros (mission impossible?).

    Merci d’avance!

    (j’ai déjà liké le projet sur FB, je trouve ces cooking-dresses délicieuses!)

    • Bonjour,
      Merci pour votre message (et votre like🙂 )

      pour le choix de la machine je pense que les 2 Brother se valent. Après tout dépend l’utilisation que vous allez en faire, si c’est de la couture régulière ou 2 ourlets par an🙂
      Si vous souhaitez vraiment de la qualité pour un usage régulier il faudra y mettre le prix (200/300 euros) pour ne pas être bloquée à cause du manque de puissance de la machine et pour pas que cela ne vous décourage.
      Après si c’est un usage très occasionnel, je pense que ces 2 machines sont amplement suffisantes.

      En espérant vous avoir aidée !

  17. j’arrive un peu après la bataille, mais cherchant des cours de couture sur Paris voici pas ma découverte !
    Si jamais tu voulais vendre tes créations en boutique, je connais une boutique qui serait exactement dans ton profil. N’hésite pas à me demander (c’est à Paris), et pourquoi pas se rencontrer sur Paris.

  18. Nathalie

    Bonjour Madame Choup !
    J’ai découvert votre blog hier et l’ai parcouru avec grand intérêt étant moi aussi une débutante qui se lance !
    Ravie de voir que malgré les « épreuves » et un parcours semé d’embûches, on réussit à créer de belles choses et même intégrer la couture dans sa vie professionnelle ! Vos tabliers sont superbes, bravo.
    Votre lexique figure maintenant dans mes pages internet favorites et j’ai beaucoup aimé certaines de vos créations (la veste style Chanel, la jupe noire).
    J’ai acheté une MAC Brother Innovis 50, un vrai investissement financier mais j’ai envie de bien travailler. On commence à se découvrir elle et moi… J’ai fait quelques ourlets de pantalons pour mon homme, rapiécé un pantalon de déguisement que mon fils a déchiré à la crèche, rien de bien glorieux. Maintenant j’aimerais me lancer avec une vraie création. Avez-vous une idée à me proposer ? Un tutoriel serait le bienvenu !
    Bon dimanche
    Nathalie

  19. Bonjour, vraiment magnifique ces tabliers, quel travail.Bravo!!!!

  20. Super joli ton tablier!! Beau travail!!

  21. très jolie ce tablier .je viens de me mettre a la couture votre blog et super.moi aussi j’en es fait un petit pour avoir des conseil …..

  22. Flo

    Trop BEAU !!!! J’adore !!!!

  23. Floflo

    Vraiment très beau ce tablier .. mais à quand un modèle pour homme ?? Eux aussi ont le droit d’être sexy en cuisinant !

  24. Très jolie, original, j’aime beaucoup……

  25. bnd

    Il est sublime ! Tres féminin ! Bravo !

Laisser un commentaire

